Recherche personnalisée

Voeux retraite



Incontournable tradition d'un pot de départ, les voeux de retraite ne sont pas toujours évidents à formuler. Même si l'attention est le principal, trouver les mots justes pour saluer le départ d'un collègue permet de lui témoigner son affection et de reconnaître la qualité du travail qu'il a accompli : les voeux de retraite seront, sur un petit morceau de papier, le résumé de plusieurs années de dévouement.

 


Voeux retraite : pour une retraite heureuse !

  • Bien que les voeux de retraite puissent être réduits à une petite carte toute simple accompagnée d'un « bonne retraite ! », un texte plus original ou plus long aura forcément davantage d'impact. Pour formuler des voeux de retraite, tous les tons sont possible : de l'hommage solennel à la camaraderie moqueuse entre collègue, la palette est vaste.

 

  • Afin de faciliter la tâche aux collègues en panne d'inspiration pour rédiger ces fameux voeux de retraite, de nombreux sites internet proposent des modèles prêts à l'emploi. Ils célèbrent tous le temps passé ensemble autour d'un même projet, et le passage vers une nouvelle vie débarrassée des contraintes du travail. Ces voeux de retraite sont évidemment à personnaliser, mais ils offrent d'emblée une base bien utile pour écrire son propre texte.

 

  • Pour rendre les voeux de retraite plus agréables à recevoir encore, un petit cadeau d'accompagnement sera toujours le bienvenu. Une cagnotte peut être prévue à cet effet, et permettra, selon son montant, de doubler les voeux de retraite d'un bouquet de fleurs, d'une boîte de chocolats, d'un séjour dans un chalet, d'une cafetière ou d'un produit high-tech.